PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2015 10:53
Mieux vaut ban eclipse fantomale que muldrifter (si j'ai bien compris que c'est ce problème qui pose soucis).
My 2 cents.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/06/2015 11:44
T'façons, si vous vous accordez pas pour savoir ce que vous voulez faire du format, on peut encore jouer au ping-pong longtemps ? Questions en vrac :

1) Voulez-vous que le field du Peasant soit fondamentalement différent de celui des autres formats ? Oui/Non/RAF
2) Considérez-vous comme normal un meta à 75% bleu ? Oui/Non/RAF
3) Considérez-vous comme normal que certains types de jeu (aggro/midrange/ramp) soient étouffés dans le meta actuel ? Oui/Non/RAF
4) Etes vous prêt à sacrifier entre 1 et N-1 archétypes pour permettre à N nouveaux archétypes d'apparaître dans le field ? Oui/Non/RAF
5) Considérez-vous comme normal que des decks se basent essentiellement sur des cartes déjà massivement jouées dans les autres formats? Oui/Non/RAF
6) Considérez-vous comme normal que des decks puissent se baser sur des cartes bannies du Legacy ? Oui/Non/RAF
7) Considérez-vous comme normal que des cartes apparaissent régulièrement dans les listes gagnantes alors que l'éventail de solutions ou d'alternatives dont disposent les joueurs d'autres formats n'est pas disponible en Pez à cause de leur rareté ? Oui/non/RAF
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/06/2015 12:20
raf
AbyssalEasley
le 28/06/2015 12:28
Citation :
1) Voulez-vous que le field du Peasant soit fondamentalement différent de celui des autres formats ? Oui/Non/RAF

Pourquoi devrait il être fondamentalement différent ? On joue à Magic, pas à yugiho, il est tout à fait normal que les fields d'un format à l'autre soit assez proche en s'adaptant aux contraintes du format.
Citation :
2) Considérez-vous comme normal un meta à 75% bleu ? Oui/Non/RAF

Dans TOUS les formats éternel le bleu est la couleur la plus jouée, que ce soit en couleur principale ou en couleur d'appoint, tout simplement parce que c'est la couleur la plus puissante. Si tu veux pas voir de domination bleue, tu crées ton format 4 couleurs + incolores ou tout ce qui est bleu est ban.
Donc oui c'est normal.
Citation :
3) Considérez-vous comme normal que certains types de jeu (aggro/midrange/ramp) soient étouffés dans le meta actuel ? Oui/Non/RAF

Non. Mais après faut voir aussi ce que tu classes dans ces catégories. Et faut voir aussi que certains decks entrant dans ces catégories ne sont pas forcément plus faibles, mais moins faciles à commander or les joueurs de base voient que des decks simples à monter et piloter sont efficaces et vont pas chercher plus loin. C'est pas tant le bleu qui est à blamer que l'instinct grégaire pour certains et la flemme pour la majorité.
Citation :
4) Etes vous prêt à sacrifier entre 1 et N-1 archétypes pour permettre à N nouveaux archétypes d'apparaître dans le field ? Oui/Non/RAF

S'il s'agit de l'archétype ghostly-machin, oui sans hésiter. Si tu penses à delver-machin, non. J'ai rarement eu des parties aussi intéressantes que contre delverdeck... jusqu'à TC.
Citation :
5) Considérez-vous comme normal que des decks se basent essentiellement sur des cartes déjà massivement jouées dans les autres formats? Oui/Non/RAF

Voir point 1.
Citation :
6) Considérez-vous comme normal que des decks puissent se baser sur des cartes bannies du Legacy ? Oui/Non/RAF

Oui. Pool différent, besoin de cartes fortes dans un format, pas les mêmes intéractions possibles qu'en Legacy ce qui diminue leur puissance...
Citation :
7) Considérez-vous comme normal que des cartes apparaissent régulièrement dans les listes gagnantes alors que l'éventail de solutions ou d'alternatives dont disposent les joueurs d'autres formats n'est pas disponible en Pez à cause de leur rareté ? Oui/non/RAF

Si tu penses à sword of the meeks on est sur la même longueur d'ondes.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/06/2015 13:03
Citation :
Pourquoi devrait il être fondamentalement différent ?


Pourquoi pas ? Par exemple, le Vintage a une restricted List, pas les autres formats.

Mais je pense avant tout au Commander, qui ne se contente pas de suivre un set de règles plus ou moins différent. Pour toi, jouer Commander n'est peut-être pas jouer à Magic, mais est-ce que tous les joueurs de Peasant s'entendent pour vouloir "jouer à Magic" (selon ta définition) avant de chercher avant tout un truc particulier en Peasant qui ne soit pas essentiellement une simple variante administrative et orientée budget du Legacy ? Le succès du Commander est certainement le résultat d'une réponse à ce besoin pas forcément exprimé consistant à précisément vouloir changer un peu d'air en ayant quand même des cartes Magic dans les mains, et peut-être que la solution aux problématiques actuelles du Peasant réside dans une réflexion moins frontale que celle qui semble être menée actuellement.
Bichbich
Bourg-La-Reine, France

Hop
le 28/06/2015 17:44
De mon point de vue, devraient être bans :

- Treasure Cruise : no comment.
- Delver of secrets : ça installe une clock insupportable dès le tour 1, et ça se protège jusqu'au bout dans une couleur qui le peu facilement et rapidement.

Plutôt que Grapeshot qui ferait disparaitre deux archétypes (et plus), d'autres bans me paraitraient plus judicieux :
- Mur mnémonique : son endurance de 4 le met hors de portée de tous les blasts courants, contrairement à Archéomancienne/Chronarque d'Izzet. On affaiblit la puissance de Ghostly par la même occasion.
- Imperial Recruiter : multi tuteur avec du blink, et en contradiction avec le "principe" du format (Diamond Valley l'est bien par exemple ...), même si ce facteur n'est pas essentiel.
- Les sac-lands + sec-lands : sur le même principe que ce qui a été fait en Modern pour ralentir Affi, ça obligerait Grapestorm à partir plus tard.

Je ne serais cependant pas très favorable au ban de bouibouiteurs/lisseurs (Ponder, Brainstorm, Preordain), ni de Mulldrifter.

Juste l'humble avis d'un paysan de passage parmi tant d'autres ...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/06/2015 20:36
Non mais ya que moi qui pense que thopter est trop present dans le field ?
charlee
Je suis une moule

le 29/06/2015 14:11
Les stats disent que ça va. Pas tant de tops et une seule 1ere place sur un online. 1 liste sur 4 en top de la Cdf aussi, c'est pas extraordinaire pour un DTB.
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/06/2015 14:31
Trop present a mon gout tout simplement, ça oblige a metagamer autour et je trouve delver et cruise moins relou que la combo thopter + sword :)
Bobelou
le 29/06/2015 16:47
bon avec à peine plus de recul, deux trois choses:

delver: si je te rejoins Abyssal pour dire que delver deck sont des packs vivants et interactifs, je suis pas certains que les inconvénients de la bête sur le format pèsent moins que les interêts si on la conserve. delver serait consérvable si le reste des couleurs avaient le même genre de power level. Que delver soit le problème ou le backup du bleu.

TC: bon bah c'est ptetre un peu pété, soyons honnêtes. Si la carte avait été d'une autre couleur, yaurait ptetre débat. Mais avec des si, on mets Karakas en bouteille...

les cantrips: franchement j'en sais rien, deviner ce que serait le format sans me parait ambitieux, mais l'idée reste sexy.

ghostly: je dirais wait and see, sinon voir les deux points en dessous

les posts comme Max évoquait l'idée: selon moi ce serait une erreur: ok c'est très fort. Maintenant si ce n'est problématique que dans ghostly.deck, alors peut être trouver un autre moyen d'affaiblir le pack que celui-ci. Je m'explique: les posts font partie de ces très rares cartes puissantes et accessibles à TOUTES les couleurs. Ce serait dommage de perdre ça à cause du problème de surpuissance du bleu. De plus ça entrainerai la mort de drazi, wellspring, ur post et d'autres archétypes plus ou moins ovni. Ok drazi et un petit tier2, et wellspring un petit tier 3.5. Seulement si le comité est composé de joueurs compétitifs, il ne faut pas pour autant ignorer la frange fun de la communeauté.
Donc outre l'accessibilité à toutes les couleurs, sacrifier des decks reconnus et appréciés (même si on les vois peu en tournoi, ils restent joués) au profit d'un seul deck compétitif récent qui est nerfable autrement me parait dommageable pour le format.
Même si ça reste des cartes avec un potentiel snowball considérable


Mulldrifter: mouais je vois pas bien en fait. C'est vrai que c'est un des staples du format, maisl a carte me semble pas dégénérée dans des builds non ghostly, ça coûte quand même 5 pour optimiser son utilisation et ça meurt quand même sur plein de choses. Bon kill de contrôle, mais pas dégénéré. Un peu la même histoire que les posts en fait. Si je devais choisir entre sortir ça et ghostly, pour la diversité et l'intérêt du format je ferais sauter ghostly plutôt que cette mignonne carpe volante.

sinon jartez mnemonique: ok il a des remplaçants, mais les remplaçants prennent tous bolt/ decay/fallout... et sont bien moins problématiques pour agro en général. Donc avant d'aller chercher des solutions zarbs, ptêtre taper là dedans?

grapeshot: cf en dessous

demonic: franchement sans aller dans le côté emblématique du format bababa, la carte est forte mais pas non plus dégénérée faut arrêter, ça reste une unco qui tuto d'autres unco avec un tempo relativement foireux. On a besoin de ce genre de cartes dans le format pour ne pas s'ennuyer en conservant un power level élevé...

manamorphose: bah même souci que post et mull pour ghostly, même si moins problématique: la carte est quand même bien moins jouée: possède de meilleurs stabilisateurs et d'autres qui cantrip, et si je la joue pour jouer 56 cartes dans mon deck, autant jouer probe ou apparition des rues si probe est bannie.

idées délivrées: peut être la solution, mais non. Au revoir high tide, même si peu joué. Après à voir si on préfère garder dans le format storm nerfé ou high tide qui est quand même un combo un poil faible.

sinon comme dit plus haut virer les saclands qui sont joués que dans ce jeu

affaiblir MBC: Bon allez déja essayer de résoudre les problèmes actuels du format avant d'anticiper sur ce qu'il sera après les bans non? Le format murit, attire de plus en plus de monde, et clairement on a des infos biaisées: il n'est pas "optimisé" comme peuvent l'être les autres eternal avec beaucoup plus de pratiquants
si burn n'était pas à la cdf, ça veut pas dire que le jeu est mauvais ça peut être une aberration statistique: sur 60 joueurs personne n'a voulu le jouer peut être pour x raisons autres qu'une sois disant faiblesse du jeu dans le méta (on a bien eu deux mga dans le tournoi). Dans le genre ya bien des gens qui gagnent au loto.
Bref certains decks sont sous joués (que serait le format avec storm représenté à hauteur de sa puissance réelle?), beaucoup de builds sont encore clairement à optimiser itou pour les side, certaines cartes/builds sont under radar.
Faites peut être les choses tranquillement, pas trop à la fois.

imperial recruiter: bah ça renvoie encore à l'éternel débat non-encore tranché sur le ban pour prix.

tout ça pour dire: pas trop d'un coup, et pensez à la communauté fun, qui n'a aucun représentant "pur" dans le comité (du moins côté français)

En passant aether vial va commencer à poser problème. Avec gob qui pointe le bout de son nez en moderne et starcity qui a racheté un bon paquet de vial sur mkm, si on en veut trois, c'est 25€ pièce ajd pour MM ou 22€ pour du sombracier. Et si ça va un temps retomber, ça remontera. Même si slivo n'est plus joué, il reste un deck très solide et sous estimé
Bobelou
le 29/06/2015 16:52
ah et sinon: "je suis pas certain que les gens préféreraient jouer contre de vrais agros que contre des tempos"

à ton avis, Gerard Jugnot il préféré le pepsi ou le coca? :O) (copyright Birdish)

Si en plus on parle de compétitif voila quoi
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/06/2015 17:02
Coca sauf si port de la moustache.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2015 17:43
Citation :
New spoilers, and a NEW MULLIGAN RULE;

103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player’s starting hand size.) A player who is dissatisfied with his or her initial hand may take a mulligan. First, the starting player declares whether or not he or she will take a mulligan. Then each other player in turn order does the same. Once each player has made a declaration, all players who decided to take mulligans do so at the same time. To take a mulligan, a player shuffles his or her hand back into his or her library, then draws a new hand of one fewer cards than he or she had before. If a player kept his or her hand of cards, those cards become the player’s opening hand, and that player may not take any further mulligans. This process is then repeated until no player takes a mulligan. (Note that if a player’s hand size reaches zero cards, that player must keep that hand.) Then, beginning with the starting player and proceeding in turn order, any player whose opening hand has fewer cards than his or her starting hand size may scry 1.

This rule change will be tested at PT: Origins. After that, it will be decided if they continue with it...


Mmmmh. C'pas une raison de plus pour bannir delver ? (Oups, je mul et je co, je scry, un spell ? Go delver tour1 trolololo, pas de spells, bon ben scrydown, trolololo mon delver il flip de manière encore plus débile.)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2015 17:48
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 29/06/2015 18:11
Ca, c'est fumé ... Quelle est la raison de ce choix ? Eviter que le mulligan soit trop handicapant ?
noskcaj
En Hyrule

le 29/06/2015 19:04
to scy 1
t1 delver
gg
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2015 20:39
Oui. Franchement si un tel truc passe tous les jours il faut ban Delver. Rien que pour éviter les avis avec Delver.
zigow
le 29/06/2015 20:55
En fait tu vas mulligan pour espérer trouver un delver et le flipper? Au lieu de garder une main normale.

Légende
le 29/06/2015 21:00
Citation :
En fait tu vas mulligan pour espérer trouver un delver et le flipper?


non, car si touche pas delver dans ta nouvelle main t'as l'air d'un con.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/06/2015 21:05
Citation :
n fait tu vas mulligan pour espérer trouver un delver et le flipper? Au lieu de garder une main normale.


euh... ouui bien sur. Mon vrai nom c'est mickey.

C'est juste que si le jeu mulligan, il gagne un avantage sur la partie par rapport à un autre jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.